AFP

Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté en Ecosse

Soupçonné d'avoir tué sa famille, il était recherché depuis avril 2011.

Mise à jour :  des tests ADN effectués samedi matin ont finalement révélé que l'homme arrêté vendredi 11 octobre n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès. Cet article n'est donc plus d'actualité. 

Xavier Dupont de Ligonnès, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis 2011, a été arrêté ce vendredi alors qu'il était à l'aéroport de Glasgow en provenance de Roissy-Charles de Gaulle, selon les informations du Parisien, qui rapporte :

Publicité

"Il a été trahi par ses empreintes digitales, qui vont être envoyées en France à la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire). Xavier Dupont de Ligonnès, qui faisait l'objet d'une fiche rouge d'Europol, n'a opposé aucune résistance."

L'AFP a confirmé ces informations, précisant :

"Il avait été repéré par les policiers à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle avant l'embarquement mais les policiers n'ont pas eu le temps d'intervenir et ont prévenu Interpol. A son arrivee à Glasgow, il a été contrôlé, et selon la police anglaise, ses empreintes correspondent."

Publicité

En avril 2011, les corps d’Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît Dupont de Ligonnès avaient retrouvés enterrés sous la terrasse de la maison située au 55 boulevard Robert Schuman, dans le quartier nantais de Breil - Barberie. Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable depuis.

Depuis des années, les enquêteurs passent au peigne fin les faits et gestes du père de famille qui ont précédé le meurtre. La presse a fait fuité de nombreuses informations et le sujet macabre déchaîné les passions. La piste de sa culpabilité dans le quintuple meurtre fut vite étudiée et privilégiée. Interpol était à sa recherche depuis maintenant huit ans.

Par Astrid Van Laer, publié le 11/10/2019

Copié

Pour vous :