(c) East2West / Youtube

Une ville russe envahie par une nuée d'insectes volants

Ambiance fin du monde.

Un scénario digne de l'Ancien Testament s'est déroulé dans une ville de Russie. Les rues de Taganrog – cité portuaire du sud du pays – ont été envahies par des insectes volants.

Publicité

Postées sur les réseaux sociaux et reprises par le Daily Mail, les images capturées par les habitants font froid dans le dos. Dans plusieurs vidéos prises de nuits, on peut voir les insectes remplir le ciel et recouvrir les routes et les voitures.

Sur l'un des enregistrements, une passante et une voiture dérapent même sur le sol, tant il est rendu glissant par le parterre d'insectes.

"J'ai peur de sortir la nuit, parce qu'ils volent en direction de toutes les lumières", témoigne une habitante dans les colonnes du quotidien britannique. Une image particulièrement saisissante d'une main qui disparaît littéralement sous une nuée d'insectes a été largement partagée.

Publicité

Publicité

Selon le Daily Mail, ce sont des chironomidés ; une variété de moucherons qui fort heureusement est inoffensive, et qui se reproduit dans les lacs de la région. Leur espérance de vie varie de deux à cinq jours. Les habitants de Tagarong n'ont donc plus qu'à prendre leur mal en patience.

Par Clothilde Bru, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :