AccueilSociété

Vidéo : le soldat qui a continué la guerre 29 ans après sa fin

Publié le

par Anouck Renaud

Deuxième épisode des anecdotes historiques incroyables mais vraies, racontées par les youtubeurs de la chaîne Mamytwink.

En 1944, le jeune soldat japonais Hiroo Onoda est dépêché sur l’île de Lubang, aux Philippines, pour combattre les Américains. Pour se protéger, les Japonais s’enfoncent dans les jungles de l’île. 

À peine un an plus tard, en 1945, la guerre prend fin et les soldats commencent à rentrer dans leur pays respectif. Les derniers Japonais encore retranchés dans les jungles sont peu à peu mis au courant de la nouvelle.

Hiroo Onoda n’y croit pas : il est convaincu que la guerre n’est pas terminée, et que cette annonce n’est qu’une ruse ennemie.

Pendant presque 30 ans, le soldat va tenir la position, seul contre… personne.

Dans ce deuxième épisode, Florian Henn, de la chaîne YouTube Mamytwink, raconte l’histoire incroyable de ce soldat nippon qui a passé sa vie à défendre une cause perdue, au nom de sa patrie.

Les trois youtubeurs de la chaîne Mamytwink racontent ces héros de l'ombre qui ont changé le cours de grands conflits dans "Histoires de guerre", livre paru aux éditions Michel Lafon. Le lien ICI.