AccueilSociété

Vidéo : J'ai été kidnappée à la naissance

Publié le

par Anouck Renaud

"Avec le recul, on se rend vraiment compte qu'il y a eu des zones 'nettoyées' de bébés."

Coline a été adoptée par des parents belges à l’âge de 11 mois au Guatemala. Elle l’a toujours su et a même un dossier de plus de quatre-vingt-dix pages sur son ancienne vie. Aucune raison donc de s’inquiéter.

À l’âge de 30 ans, en quête de réponses sur ses origines, elle se plonge dans son dossier. Après une traduction de l’espagnol en français et une lecture approfondie, quelque chose sonne faux. Les documents pourtant "officiels" comportent plusieurs erreurs de chronologie.

Après quelques recherches précises sur Internet, Coline se retrouve face à l’inimaginable : elle a été kidnappée à la naissance et fait partie d’un trafic d’enfants à grande échelle.

Coline passe des jours et des nuits à tenter de retrouver ses parents biologiques. Le 12 décembre 2017, elle réussit miraculeusement à les retrouver sur Facebook. Sa mère, en état de choc, lui annonce qu’on l’a, pendant plus de 30 ans, fait passer pour "morte".

Coline a désormais 2 familles et tente, grâce à son association "Racines Perdues", de faire la lumière sur toutes les autres histoires similaires à la sienne. Plus de 8 000 enfants auraient été kidnappés au Guatemala entre les années 70 et les années 90.

Pour Konbini News, elle revient sur son incroyable histoire, "qui pourrait être tirée d’un film".