AccueilSociété

Un reconfinement total ? "Avec ce virus, on n'exclut rien", répond Élisabeth Borne

Publié le

par Astrid Van Laer

© Ludovic MARIN / AFP

Mais "on fait tout pour l'éviter", a précisé et répété la ministre de Jean Castex.

Invitée sur l’antenne de RMC ce lundi 28 septembre, Élisabeth Borne a été interrogée par Jean-Jacques Bourdin au sujet d’un éventuel "reconfinement total" envisagé ou non par le gouvernement de Jean Castex pour endiguer la propagation du virus.

"Je pense que vous avez compris qu’on fait tout pour éviter un reconfinement général, on fait tout pour l’éviter", a entamé la ministre de l’Emploi, de l’Insertion et du Travail, expliquant que c’était "le sens des mesures complémentaires qui ont été annoncées la semaine dernière par Olivier Véran pour limiter la propagation du virus".

Le télétravail plébiscité

Toutefois, "avec ce virus, on n’exclut rien", a précisé la ministre. "Il y a des choses imprévisibles", a-t-elle ajouté. Avant de poursuivre :

"On a mis en œuvre des protocoles qui permettent de continuer à vivre, de continuer à l’aller à l’école, de continuer à aller au travail avec des règles suffisamment strictes pour que l’on s’assure que le virus ne se propage pas."

Pour cela, Élisabeth Borne a rappelé que le télétravail était "très recommandé, a fortiori dans les zones où le virus circule très activement".

À voir aussi sur news :