©2019 Google

Un professeur tente de s’immoler par le feu devant son collège

L'enseignant sétois est brûlé au deuxième degré.

(© Google)

Selon des informations de Midi Libre, un enseignant a tenté de s’immoler par le feu, lundi après-midi. Cela se serait produit devant le collège Victor-Hugo, à Sète (Hérault).

Publicité

L’enseignant d’une quarantaine d’années a été rapidement secouru par les sapeurs-pompiers, avant d’être emmené à l’hôpital de Sète, puis au centre hospitalier de Montpellier. Il est brûlé au deuxième degré. Un enseignant et représentant syndical, que Konbini news a contacté, nous précise qu’aucun élève n’aurait assisté à ce geste de détresse :"Il n’y avait personne. C’était en dehors du temps scolaire."

"Les conditions de travail se sont dégradées"

En réaction à ce drame, le personnel éducatif a fait valoir son droit de retrait. Aucun enseignement n’était assuré ce mardi 19 février. Le personnel reprendra toutefois le travail dès demain et une cellule d’aide psychologique doit également être mise en place, nous précise le représentant syndical.

Ce collège est jugé comme un établissement "difficile" par ce syndicaliste. Selon lui, "les conditions de travail se sont dégradées ces dernières années". En l’absence d’information supplémentaire, nous ne pouvons confirmer si ce drame est lié aux conditions de travail de l’enseignant."Il faut d’abord voir avec mon collègue qui est en ce moment hospitalisé", ajoute le représentant.

Publicité

Par abouviala, publié le 19/02/2019

Copié

Pour vous :