AccueilSociété

Un lycéen tué par balle dans son école aux États-Unis

Publié le

par Clothilde Bru

© Hal Bergman Photography/Getty Images

C’est la deuxième fusillade dans un lycée de Caroline du Nord depuis le début de la semaine.

Un élève a été tué par balle mercredi 1er septembre lors d’une fusillade dans son lycée en Caroline du Nord, a annoncé la police de cet État américain.

La police de la ville de Winston-Salem a été dépêchée en milieu de journée au lycée Mount Tabor, a indiqué sa cheffe, Catrina Thompson, lors d’un point de presse. Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé un élève blessé par balle, transporté à l’hôpital. Là, le lycéen "a succombé à ses blessures", a déclaré la cheffe de police en larmes, sans préciser l’âge de la victime.

Le suspect, qui serait aussi un élève du lycée, a été placé en garde à vue en fin d’après-midi. Les forces de l’ordre travaillaient toujours mercredi soir à réunir les élèves de l’établissement avec leurs proches. Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l’école cette semaine aux États-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire, véritable fléau dans la société américaine depuis la tuerie de Columbine, dans le Colorado, en avril 1999.

Ces faits sont répertoriés par les médias locaux, mais ils font rarement les gros titres des médias nationaux. Seul un bain de sang, comme à Parkland en Floride en février 2018, et ses 17 morts, provoque aujourd’hui une onde de choc. Illustration de ce danger constant, cette fusillade est déjà la deuxième dans un lycée de Caroline du Nord depuis le début de la semaine.

"Pour la deuxième fois cette semaine, une fusillade a éclaté dans une école de Caroline du Nord", a déploré son gouverneur, Roy Cooper. "Nous devons travailler à assurer la sécurité des élèves et des enseignants, appréhender rapidement les tireurs, et garder les armes en dehors des écoles", a-t-il exhorté.

Konbini news avec AFP

À voir aussi sur news :