Un chasseur abat un chiot qui aboyait trop fort

Un chasseur abat un chiot qui aboyait trop fort

Image :

Kim Partridge/Partridge-PetPics

photo de profil

Par Lila Blumberg

Publié le

La raison : il risquait de faire fuir le gibier.

Le 26 août à Saint-Agrève (Ardèche), un jeune chasseur de 22 ans a tiré deux coups de carabine sur le chien de son voisin pour le faire taire.

À voir aussi sur Konbini

Après avoir entendu des détonations et des gémissements de douleur, le propriétaire de Kinder, petit border collie de 4 mois, a découvert son chien sans vie. Aidé de son épouse, il a pu bloquer la voiture du chasseur avec son tracteur et intercepter le tireur en attendant l’arrivée des gendarmes. Ces derniers ont retrouvé la carabine à l’intérieur du véhicule, rapporte Le Dauphiné.

Le jeune chasseur a reconnu avoir abattu le chiot qui aboyait trop fort. Selon lui, il risquait de perturber le gibier et de le faire fuir avant l’ouverture de la chasse.

Si la carabine a été saisie, le chasseur conserve son permis de chasse qui lui donne le droit de transporter une arme pour son utilisation en action de chasse ou toute activité qui y est liée, et ne sera jugé que le 14 février pour “acte de cruauté envers un animal domestique”.

Au mois de février dernier, un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme et plus de 11 000 euros d’amende pour avoir tué son chien d’une balle dans la tête.