Capture Twitter / Melania Trump / @FLOTUS

featuredImage

Trump : l'indécente mise en scène d'une photo avec le bébé orphelin de la tuerie d'El Paso

La photo postée par Melania Trump a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

Sourire aux lèvres et pouce en l’air comme pour crier victoire aux côtés du bébé orphelin qui survécu à la fusillade d’El Paso, Donald Trump a une nouvelle fois défrayé la chronique.

Le couple présidentiel s’est rendu le 7 août à l’hôpital pour rencontrer les rescapés admis au sein de l’établissement. Mais les victimes ont toutes refusé de poser aux côtés du président américain, rappelle le Huffington Post qui relaye une information de CNN. Toutes à l’exception de deux personnes et de ce bébé donc qui, lui, n’a pas eu d’autre choix.

Lors de la fusillade d’El Paso survenue le 3 août dernier, les parents de ce nourrisson l’ont protégé lorsque l’assaillant a ouvert le feu. Pour les besoins de la photo, les autorités ont fait revenir le bébé qui avait déjà été soigné à l’hôpital. Une mise en scène qui n’a pas manqué de faire réagir la classe politique et les internautes sur Twitter où la photo a été publiée par la First Lady.

Un énième bad buzz pour le président qui voit sa popularité dégringoler depuis les malheureux événements. Lors de cette même visite, il a tenu à féliciter le personnel hospitalier et en a profité pour vanter son bilan. Beaucoup l’ont accusé de faire sa campagne pour les prochaines élections de 2020.

Par Rokia DOSSO, publié le 09/08/2019

Copié