AccueilSociété

Sur CNews, Philippe de Villiers assure avoir guéri du Covid grâce au pastis

Publié le

par Clothilde Bru

© Capture écran CNews

Sur les conseils de Didier Raoult.

"Il faut au moins deux doses. Le premier soir, j'ai pris un verre ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là, ça allait beaucoup mieux. Au bout de trois jours, j'étais guéri", a déclaré ce mardi 18 mai l'ancien ministre et président du Puy du Fou Philippe de Villiers sur le plateau de L'Heure des pros, face à un Pascal Praud pour le moins amusé.

Invité à réagir sur l'actualité, l’ancien président du conseil général de Vendée est aussi interrogé sur le traitement qui lui aurais permis de triompher du Covid.

"Vous avez dit que vous avez été soigné par Didier Raoult par de l'hydroxychloroquine et du pastis, vous êtes sérieux ?", embraye Pascal Praud.

"Oui", tranche l'intéressé, sous l'œil goguenard du plateau pourtant habitué aux prises de positions disruptives.

"D'abord je lui rends hommage parce que moi je l'aime beaucoup", tente Philippe de Villiers. Il raconte ensuite avoir échangé au téléphone avec lui :"Le colloque entre le malade, le médecin et le grand professeur reste secret à jamais."

"Le pastis vous le prenez comment ?", insiste alors Pascal Praud. Celui qui se décrit comme un "cobaye" du professeur Raoult précise alors "dans l'eau, je le prends normalement comme on le prend à Marseille".

Quant à savoir ce qui l'aurait sauvé, il risque : "Je ne sais pas, c'est peut-être l'anis, j'en sais rien."

À voir aussi sur news :