Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins pour retrouver Cherif Chekatt

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même."

Publicité

La police nationale a diffusé mercredi 12 décembre un appel à témoins pour retrouver l'auteur présumé de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, Cherif Chekatt, activement recherché depuis l'attaque qui a fait au moins 2 morts et blessé de nombreuses personnes mardi soir.

"Individu dangereux, surtout n'intervenez pas vous-même", met en garde la police nationale sur son compte Twitter, décrivant un individu de 1,80 m, de "corpulence normale" et appelant toute personne en possession "d'informations permettant de le localiser" à composer le 197.

Publicité

Dans le même temps, Emmanuel Macron a décidé "d'accroître la mobilisation des militaires" dans le cadre de l'opération Sentinelle, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe mercredi.

"Ce sont 500 militaires qui, dès aujourd'hui, sont venus compléter le dispositif" et "1 300 qui, dans les jours qui viennent, viendront s'ajouter à ceux déjà mobilisés" pour assurer "la sécurisation" des sites et "garantir la sécurité des Français", a déclaré M. Philippe lors d'une brève allocution au ministère de l'Intérieur.

Konbini avec AFP

Publicité

Par Astrid Van Laer, publié le 12/12/2018

Copié

Pour vous :