Lila et Adélaïde. (© Facebook)

Prison ferme pour le chauffard multirécidiviste qui avait tué les 2 filles de Nadia Karmel

Lila avait 3 ans et demi et Adélaïde 26 mois.

Le verdict vient de tomber : le chauffard qui avait ôté la vie aux deux filles de Nadia Karmel a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont deux avec sursis, assortie d’un mandat de dépôt immédiat et d’un retrait de permis de cinq ans.

Le 3 avril 2018, Nadia Karmel rentrait chez elle en voiture avec ses enfants assis à l’arrière : Lila, 3 ans et demi, Adélaïde, 26 mois, et Isaac, âgé d’un mois. Un chauffard les avait percutés et Nadia a perdu ses deux filles dans cet accident de la route. Lila est morte sur le coup et Adélaïde n’a pas survécu à ses blessures. 

Son fils, un nourrisson à l’époque du drame, a été gravement blessé mais a miraculeusement survécu. Les expertises ont démontré que la mère de famille n’aurait pas pu réagir en raison de la rapidité du choc : le chauffard roulait à plus de 120 km/heure sur une départementale limitée à 90, alors qu’il y avait un violent orage.

Si le chauffeur multirécidiviste avait été condamné à la peine maximale encourue pour les infractions commises avant ce drame, soit une suspension de permis de trois ans, il n’aurait probablement pas été sur la route le jour de l’accident.

Lors de l’audience le 19 septembre 2019, le procureur avait requis quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise au dépôt immédiate à l’encontre du chauffard récidiviste, jugé pour "double homicide involontaire" et "blessures involontaires".

La mère miraculée, qui assure ne pas être en colère, avait souhaité témoigner pour que ce drame ne se reproduise plus.

Publicité

 
 

Publicité

Par Astrid Van Laer, publié le 21/11/2019

Copié

Pour vous :