© Twitter @ukhomeoffice

Plus d'un million d'euros de cocaïne cachée dans une livraison de masques

La cargaison délictueuse a été appréhendée dans le tunnel sous la Manche.

On savait le trafic de drogue chamboulé par le confinement strict sur une grande partie du globe. Eh bien, malgré cela, certains semblent avoir tout de même trouvé un moyen de tourner la situation à leur avantage.

En effet, au Royaume-Uni hier, la Home Office (le Bureau de l’Intérieur) a fait savoir qu’il avait mis la main sur une quantité énorme de cocaïne, l’équivalent d’un million de livres sterling, soit un peu moins d’un million cinq cent mille euros. La marchandise, cachée dans des masques destinés à protéger du Covid-19, a été appréhendée par les forces de l’ordre dans le tunnel sous la Manche, qui relie la France à l’Angleterre. Le ministère a précisé :

Publicité

"Un million de livres de cocaïne était dissimulé dans une boîte de masques pour le visage a été saisi hier par des officiers expérimentés dans le tunnel sous la Manche. Les réseaux criminels tentent d’exploiter l’épidémie de coronavirus pour leur propre bénéfice, mais la Border Force et la National Crime Agency travaillent ensemble pour les arrêter."

La drogue ne semble pas être la seule marchandise illégale que les trafiquants tentent de faire passer outre-Manche. La contrefaçon également, puisque le Bureau de l’Intérieur a aussi fait savoir que les forces de l’ordre avaient mis la main sur des kits de tests qu’elle soupçonne d’être des faux, déclarant :

Publicité

"Notre travail, notamment avec la National Crime Agency, est un message aux criminels qui exploitent les peurs de la pandémie de coronavirus en fraudant et en faisant de la contrebande : nous les traduirons en justice."

Par Astrid Van Laer, publié le 16/04/2020