AccueilSociété

Pâtes et papier toilette : des supermarchés britanniques réinstaurent le rationnement

Publié le

par Robin Panfili

© Getty Images

Les enseignes Tesco, Aldi et Morrisons prennent des mesures afin d'éviter les ruptures de stock du premier confinement.

Alors que le nombre de contaminations au Royaume-Uni repart de plus belle, plusieurs enseignes de grande distribution voient certains de leurs stocks s’écouler plus vite que la moyenne. En cause : une crainte grandissante d’un nouveau confinement généralisé dans le pays.

Pour contrer cette ruée dans les supermarchés, des enseignes ont décidé de mettre en place un rationnement sur certains produits de première nécessité : pâtes, riz, farine, papier toilette, désinfectant… Une mesure de prévention visant à éviter les ruptures de stock observées en mars dernier, lors du premier confinement, explique The Independent.

"Nous avons instauré une limite sur une petite sélection de produits, comme le papier toilette et le désinfectant, a confié un porte-parole des enseignes Morrisons au Royaume-Uni. Nos stocks sur ces produits sont bons, mais nous voulons nous assurer que tout le monde puisse s’en procurer en temps voulu."

À Tesco, le rationnement concerne les pâtes sèches, la farine, le riz, les légumes en conserve, les rouleaux de papier toilette et les lingettes pour bébé. Une limite que l’on retrouve autant en magasin qu’en ligne. Dans une lettre ouverte, le président exécutif d'Aldi a, quant à lui, rappelé "qu’il n’y avait pas besoin d’acheter plus que vous ne le feriez d’habitude".

 

À voir aussi sur news :