Paris, le 7 mai 2019. © JOEL SAGET / AFP

Paris : un jeune homme meurt après un accident de trottinette

La victime a refusé la priorité à une camionnette et a été percutée par celle-ci, révèle Europe 1 ce matin.

Un jeune homme, âgé de 25 ans, a perdu la vie après un accident de trottinette hier soir à Paris, fait savoir Europe 1 ce matin. D’après la radio, l’accident a eu lieu lundi vers 22 h 30, dans le quartier de la Goutte d’or, situé dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

La victime aurait refusé la priorité à une camionnette arrivant de la droite sur un carrefour et aurait été "violemment percuté[e]". Toujours selon Europe 1, la victime "se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés" et "a succombé à ses blessures quelques heures plus tard".

Publicité

La radio souligne que le chauffeur de la camionnette n’était sous l’emprise d’aucune substance, mais a toutefois été placé en garde à vue afin d'"être entendu précisément sur les circonstances de la collision mortelle". La trottinette mise en cause aurait toutefois disparu des lieux de l’accident et les images de vidéosurveillance doivent être visionnées par les services de police afin d’en savoir davantage.

La semaine dernière, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé vouloir mettre en place de nouvelles mesures visant à encadrer l’utilisation des trottinettes électriques dans la capitale, après la multiplication d’accidents impliquant ces engins. Parmi celles-ci figurent l’interdiction de stationner sur les trottoirs sous peine de verbalisation ainsi qu’une limitation de vitesse à 20 km/heure, voire 8 km/heure dans certaines zones de la ville.

Ces véhicules seront également interdits dans tous les parcs et jardins, et le port du casque sera fortement recommandé. "Ce n’est plus possible", avait plaidé l’édile, évoquant les multiples incidents dus à leur prolifération dans la ville et annonçant la mise en place de ces mesures dès le début du mois de juillet.

Publicité

Par Astrid Van Laer, publié le 11/06/2019

Copié

Pour vous :