AccueilSociété

Nice : une attaque au couteau fait au moins deux morts et plusieurs blessés

Publié le

par Astrid Van Laer

© Eric Ciotti / Twitter

L'assaillant a été interpellé.

Deux personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans le centre de Nice lors d’une attaque au couteau dont l’auteur a été interpellé, a-t-on appris de sources gouvernementales et policières. Les faits se sont déroulés vers 9 heures près de l’église Notre-Dame, en plein cœur de Nice, a-t-on ajouté de source policière.

De nombreux policiers et pompiers étaient présents sur place, a constaté un correspondant de l’AFP présent juste à l’extérieur du périmètre de sécurité, à quelques dizaines de mètres de l’église. Il a pu voir les pompiers emporter une personne sur un brancard dans une ambulance. La circulation du tramway a été arrêtée dans cette zone très fréquentée.

"La situation est sous contrôle, il ne faut pas paniquer", a indiqué la police sur place. "Les détonations que vous entendez sont provoquées par le Raid, des services de déminage", a ajouté Florence Gavello, porte-parole de la police.

"Réunion de crise"

"Une attaque au couteau, l’assaillant a été interpellé", a indiqué à l’AFP une porte-parole de la mairie de Nice.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d’une "réunion de crise" place Beauvau, tandis que l’Assemblée nationale a décidé d’observer une minute de silence en solidarité à l’égard de la ou des victimes, et évidemment de l’ensemble de ses ou de leurs proches.

Le président Emmanuel Macron doit rejoindre la cellule de crise à 10 h 30. Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment l’Assemblée nationale pour s’y rendre également.

Konbini news avec AFP

À voir aussi sur news :