Municipales : quand un candidat du Rassemblement national s'invente une colistière

À Forbach, le parti d'extrême droite diffuse un tract avec une inconnue trouvée sur une banque d'images.

Sur un tract de campagne, Lucien Terragnolo, le candidat du Rassemblement national (RN) aux élections municipales de Forbach, prend la pose aux côtés de Philip Derleder, son directeur de campagne et d’une jeune femme pour le moins inconnue…

Cette candidate fictive du RN est en fait tout droit sortie d’une banque d’images ! Ce sont Les Patriotes de Forbach (parti politique de Florian Philippot, ancien candidat du Front national à Forbach) qui ont dénoncé cette manœuvre sur Twitter.

Publicité

Publicité

"Je n’ai jamais dit ni écrit qu’il s’agit d’une colistière", s'est défendu Lucien Terragnolo auprès du Républicain lorrain. Selon ses explications, la sympathisante qui devait figurer sur le tract se serait rétractée le lendemain de la prise de vue. Le candidat d'extrême droite s'est justifié : 

"Elle ne voulait plus apparaître sur nos documents de campagne. L’idée était de montrer la diversité de notre mouvement, la jeunesse. Nous voulions symboliser l’esprit d’équipe… et pas du tout présenter notre liste. Alors, après la défection de la sympathisante, nous avons fait appel à une banque d’images." 

"Forbach la reconquête" : ça commence par un bad buzz pour le candidat d’extrême droite !

Publicité

Par Lila Blumberg, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :