AccueilSociété

L’UE veut organiser une gigantesque série de concerts pour fêter la fin de l’épidémie

L’UE veut organiser une gigantesque série de concerts pour fêter la fin de l’épidémie

avatar

Par Hong-Kyung Kang

Publié le

Proposé par l’Irlande, cet événement serait aussi grandiose que le Live Aid de 1985, et se tiendrait cet été, si tout va bien.

Parmi toutes les choses que nous a prises le Covid-19, les concerts font sûrement partie de ce qui nous manque le plus. Alors que la fin de la crise sanitaire se fait décidément attendre, l’Irlande a pris les devants en proposant à l’Union européenne d’organiser une série de concerts qui aura lieu lorsque la pandémie se terminera.

À voir aussi sur Konbini

Un nouvel Live Aid cet été ? 

Comme le relaie l’Irish Post, cet événement serait l’équivalent du fameux Live Aid de 1985, un concert grandiose qui a rassemblé des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. Catherine Martin, ministre des Arts irlandaise, a soumis le projet à ses collègues parlementaires européens, qui ont approuvé l’idée.

Les concerts auraient donc lieu simultanément, dans plusieurs capitales européennes, et se dérouleraient pendant la période estivale. Les performances seraient également diffusées en direct à la télévision et sur Internet.

De plus, l’événement pourrait potentiellement rassembler des fonds pour aider la lutte contre le Covid-19. Le personnel médical, ainsi que les autres personnes ayant été au front durant la lutte contre l’épidémie, devraient également recevoir des tickets de concert gratuits.

En ce qui concerne la programmation, même si elle n’est pas encore définie, il est probable que beaucoup d’artistes irlandais soient à l’affiche, à l’image de U2. Il reste donc plus qu’à espérer que l’avenir permettra à un tel événement d’avoir lieu cet été.