La LMDE va bientôt rembourser les protections hygiéniques

Une annonce qui devrait faire plaisir aux étudiantes.

(© Wikimedia/CC)

Combien les femmes dépensent-elles en tampons et en serviettes ? La LMDE, célèbre mutuelle étudiante, s’est penchée sur la question. Jeudi 19 avril, le magazine féminin Paulette rapporte que cette dernière va rembourser partiellement les frais liés à la protection intime.

Publicité

Selon le site de la LMDE, une femme consacre de 1 500 à 2 000 euros à ses règles, tout au long de sa vie. Ce calcul a été réalisé en se basant sur une moyenne de 22 tampons ou serviettes par cycle. La LMDE devient ainsi la première mutuelle française à prendre en charge ces coûts. Elle s’engage à rembourser de 20 à 25 euros par an, sur simple présentation d’un ticket de caisse ou d’une facture. Et tous les types de protections sont concernés : tampons, serviettes ou encore cup.

Le remboursement est proposé à toutes les personnes ayant souscrit à la mutuelle après le 1er avril 2018. À noter qu’un homme pourra également en bénéficier, pour en faire profiter sa sœur ou sa copine par exemple. L’idée est de sensibiliser les hommes à ce sujet qui reste tabou.

En 2015, Instagram censurait la photo d’une jeune fille qui posait avec son pyjama taché de sang. Plus récemment, une publicité de Nana déclenchait une polémique en recourant à un liquide de couleur rouge pour représenter les règles plutôt que le bleu traditionnellement utilisé.

Publicité

Reste à savoir si d’autres mutuelles vont emboîter le pas à la LMDE. En attendant, le portefeuille des étudiantes l’en remercie.

Par Clothilde Bru, publié le 20/04/2018

Copié

Pour vous :