Capture @cyrilhanouna

Les fanzouses de Cyril Hanouna piégés par une fausse compagnie aérienne

Les billets d'avion offerts par l'animateur de Touche pas à mon poste ! proviennent d'une compagnie douteuse.

Le 21 septembre dernier, Cyril Hanouna a offert à ses fans des billets d’avion pour partir en Grèce. Jusque-là, l’histoire est belle. Seulement, depuis plusieurs jours, les fanzouzes s’émeuvent sur Twitter d’une véritable arnaque. En cause, les pratiques malhonnêtes de la compagnie aérienne Skyline Airways.

La société, fondée en mars dernier, est dans le collimateur de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). L’entreprise fait l’objet d’un signalement auprès de la gendarmerie de l’air. Certains éléments ont alerté les enquêteurs de la DGAC. Skyline Airways se revendique comme une compagnie irlandaise, et affirme disposer d’un bureau à Lyon. Elle est pourtant inconnue en Irlande, et ne dispose d’aucun certificat de transport aérien, ni d’aucune licence de vol.

Publicité

Sur la page Instagram, la promesse est alléchante : des "prix imbattables", des "repas faits maison", un "choix du siège gratuit", un "bar à bord" et "une assistance téléphonique". Pourtant, cette compagnie ne dispose d’aucun avion. Les photos de ces derniers ont été trafiquées.

Certains internautes décident de mener l’enquête sur la compagnie aérienne. Lustublog, un compte Twitter dédié à l’aviation, montre dans un thread que les vols à la vente sur le site Skyline Airways n’existent pas.

Publicité

Publicité

De son côté, Cyril Hanouna temporise sur Twitter. "Mes chéris on attend toutes les preuves d’ici lundi de la compagnie et si ça s’avère être un faux dossier, bien entendu tous les voyages que le public a gagnés […], on va les faire quoi qu’il arrive ! Zéro inquiétude ! Baba est là."

Publicité

La société H20, productrice de TPMP, affirme avoir "découvert après coup l’enquête de la DAGC", mais le contrat avec la compagnie a été validé lors d’un "accord tripartite", entre la chaîne, la production et la marque.

Par cquineau, publié le 27/09/2019

Copié

Pour vous :