AccueilSociété

Le port du masque recommandé pendant les rapports sexuels à New York

Publié le

par Hugo Coignard

© Oleg Elkov via Getty Images

"Les murs permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face", explique une note.

"Soyez créatif avec les positions sexuelles et les barrières physiques." C’est ce que préconisent les autorités sanitaires new-yorkaises dans une note publique relevée par CNN.

Alors que les États-Unis ne semblent toujours pas avoir endigué l’épidémie de Covid-19 (le dernier bilan fait état de 113 820 morts dans le pays), le département de Santé de la ville de New York donne des conseils à ses habitants pour avoir des relations sexuelles en toute sécurité.

"N’ayez des relations sexuelles qu’avec des personnes proches de vous"

Le coronavirus se transmettant principalement par la salive et la respiration, les autorités sanitaires new-yorkaises préconisent de se protéger pendant l’acte sexuel avec un masque. "N’ayez des relations sexuelles qu’avec des personnes proches de vous", est-il ainsi conseillé par le NYC Health Department

Pour les New-Yorkais qui souhaiteraient tenter d’autres relations au-delà de leur cercle proche, la surveillance des symptômes du coronavirus doit être de rigueur, tout comme la réalisation d’au moins un test par mois, selon l’autorité de santé.

"Soyez créatifs avec les positions sexuelles"

Pour réduire les risques de propagation du virus, le département de Santé conseille notamment d’avoir recours à la masturbation, en portant un masque et en gardant une distance physique.

Le sexe oral et le sexe anal devraient eux plutôt être pratiqués à l’aide d’un préservatif pour réduire le contact avec la salive, selon la note.

"Soyez créatifs avec les positions sexuelles et les barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face", indique l’autorité de santé.

"Les gens vont et devraient avoir des relations sexuelles"

Bien que des traces de coronavirus aient été retrouvées dans du sperme, les connaissances actuelles ne permettent pas de savoir si le coronavirus peut se transmettre lors de rapports sexuels, indique la note d’informations.

Même si les experts admettent que l’abstinence reste la meilleure solution pour éviter une contamination au Covid-19, le département de Santé new-yorkais précise que "les décisions à propos du sexe et de la sexualité doivent être équilibrées entre sa santé personnelle et la santé publique. Durant cette urgence prolongée de santé publique, les gens vont et devraient avoir des relations sexuelles."

À voir aussi sur news :