AccueilSociété

Le masque va devenir obligatoire partout à Paris

Publié le

par Clothilde Bru

© GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Sortez masqués.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 17 août, le Premier ministre a annoncé que le port du masque va devenir obligatoire dans tout Paris.

"Le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l’ensemble de la capitale", a-t-il déclaré dans le détail. Jusqu’alors cette obligation ne concernait que quelques zones.

"La question évidemment se pose pour la petite couronne, compte tenu des circulations entre ces territoires", a ajouté Jean Castex depuis Matignon lors de cette prise de parole consacrée à l’épidémie de coronavirus qui "regagne du terrain" sur le territoire français.

Quelques minutes plus tôt il avait eu l’occasion de révéler que le nombre de verbalisations pour infraction aux règles du port du masque avait atteint "un flux de 700 par jour".

Dans les établissements recevant du public, les autorités ont procédé depuis le 17 août à 30 000 contrôles, qui ont donné lieu à 1 900 mesures de police et 53 fermetures, a ajouté le Premier ministre.

Pour rappel, "le non-respect de l’obligation de porter le masque est puni d’une amende de 135 €."

Konbini news avec AFP

À voir aussi sur news :