Twitter @PompiersParis

Le lionceau découvert dans un appartement en Seine-Saint-Denis a rejoint une réserve naturelle

Le lionceau King va mieux ! Le bébé félin retrouvé enfermé dans un appartement en Seine-Saint-Denis vient de retrouver la liberté.

"Au matin de ta vie sur la planète, ébloui par le dieu soleil..." Le petit lion King a été relâché dans la réserve de Shamwari en Afrique du sud en juillet dernier.

Publicité

Les pompiers de Paris avaient découvert ce jeune félin dans un piteux état, enfermé dans une cage dans un appartement vide de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis à Paris le 10 octobre 2017.

Aujourd'hui âgé d'un an, le jeune animal va pouvoir couler des jours heureux dans une réserve de 25 000 hectares en Afrique du Sud.

Publicité

Après avoir été confié à la fondation 30 millions d'amis, King va pouvoir s'adapter à son nouveau et véritable milieu naturel grâce à la Born Free Foundation qui l'a recueilli.

Publicité

C'est l’occasion de rappeler pour les pompiers que "les animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques, ni des jouets et sont soumis à une réglementation spécifique. Merci de les respecter".

Le jeune homme qui avait été interpellé pour "détention non autorisée d'espèce animale" a été mis en examen en octobre 2017. Il avait reconnu avoir "loué" le félin pour le faire apparaître dans un clip de musique.

Par Laura Bartoux, publié le 22/08/2018

Copié

Pour vous :