AccueilSociété

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial télétravail en 2020

Publié le

par Konbini News

Le meilleur et surtout le pire du "TT", classé en 6 commandements.

L’année 2020 touche enfin à sa fin et parmi les choses qui l’ont indéniablement marquée avec le Covid-19 : le télétravail ! Paradis depuis le lit, enfer sur terre sous un plaid : qu’elle nous plaise ou non, cette organisation du travail s’est ancrée dans nos quotidiens.

Si l’erreur est humaine, ses conséquences peuvent se trouver exacerbées par la technologie et le "TT"… Oublier de couper une caméra, ça arrive. Mais en 2020, à l’heure où les visio s’enchaînent et (ne) se ressemblent (pas) tous, ça peut être lourd de conséquences : dix collègues découvrent votre pyjama, votre chambre mal rangée et la tête que vous avez le visage enfoncé dans un oreiller.

Voici une petite liste de règles à respecter pour éviter le pire :

En slip, tu ne te baladeras point

Ça devrait être généralisé dans tous les foyers : à l’heure des visio, on s’habille ou on ne bouge plus ! Ça permettrait d’éviter de se retrouver dans la même situation gênante que cette femme, en pleine visioconférence, et dont le mari est apparu, tasse à la main, maillot de foot sur le dos et… slip blanc pour le reste…

Aux toilettes, tu n’iras pas

Ça semble évident mais pour le bien commun, on va le répéter : même caméra et micro coupés, on ne se risque pas à aller aux toilettes pendant une visioconférence. La balance risques-bénéfices n’a même pas à être évoquée : c’est non.

De ton lit, tu sortiras

Avouons-le, on a tous été Sébastian un jour (au moins), coincé dans notre lit entre l’écran de notre ordi et deux ou trois oreillers.

Avec les filtres, tu ne t’amuseras pas

Une boss coincée dans un filtre "patate" pendant toute une réunion, honnêtement, on en rêve. En espérant qu’elle n’avait pas de grandes annonces à faire.

Un pantalon tu vêtiras

Surtout, surtout, quand le combo chemise/veste de costume est assuré pour le haut…

L’humour de tes enfants, tu ne sous-estimeras pas

@marielechat0

Aujourd’hui, leçon ski

♬ Les bronzés font du ski (Just Because of You) - Jean-Denis Perez
@marielechat0

Classe croûte de déconfinement 👨‍🍳 Merci Macron de ne pas avoir rouvert les écoles supérieures !

♬ son original - Marie Lechat

Pendant une visio, tu ne te masturberas pas…

Le chroniqueur américain Jeffrey Toobin a été licencié par le New Yorker en novembre dernier. Il s’était masturbé lors d’une réunion sur Zoom, pensant être "hors champ". Cette exhibition sexuelle "malgré lui" avait donné suite à une enquête interne.

On espère que ces guidelines pourront vous aider un tant soit peu à vous rappeler que les aléas du télétravail sont parfois pires que ceux du travail en présentiel et surtout que ces fails vous auront fait sourire.