© Twitter

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial photomontage (raté) de Trump

Le président des États-Unis a posté un photomontage grossier de lui et du chien du raid contre Abou Bakr Al-Baghdadi.

Au terme d’une opération commando menée par les États-Unis, le chef de l’organisation État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est mort samedi 26 octobre.

Le raid s’est déroulé de nuit, dans un village du nord-ouest de la Syrie où il était retranché. Les images de cette incroyable opération ont d’ailleurs été dévoilées par le Pentagone ce mercredi 30 octobre.

Publicité

Publicité

Dans leur mission, les membres des forces spéciales étaient accompagnés par un chien militaire qui a "fait du super boulot" durant l’opération, selon l’analyse de Donald Trump qui a rapidement partagé la photo du malinois sur Twitter.

Publicité

Hier, le président des États-Unis a franchi une étape supplémentaire en postant un photomontage du fameux chien (dont le nom doit rester secret).

On y voit Donald Trump en train de décorer le canidé. En attendant que l’animal blessé termine sa convalescence, et histoire de continuer à surfer sur sa popularité, le président a commenté : "Héros américain", en majuscules.

Publicité

Le grossier montage a immédiatement suscité une vague de commentaires sur Twitter.

Très vite des journalistes américains ont retrouvé la photo originale. Le véritable cliché a été pris en juillet 2017, rapporte le Washington Post. Le président Trump remettait alors la médaille d’honneur à James McCloughan, un ancien soldat de l’armée américaine.

On ne sait pas s’il a apprécié d’être remplacé par un chien. Toujours est-il que le photomontage a donné lieu à de nombreux détournements.

Par Clothilde Bru, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :