AccueilSociété

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Marine Le Pen et sa bibliothèque

Publié le

par Pauline Ferrari

© Capture écran Twitter

La présidente du Rassemblement national a posé en train de jouer de la batterie… avec une bibliothèque qui a fait polémique.

C’est une photo comme les campagnes électorales nous en fournissent tant : une personnalité politique connue, candidate à l’élection présidentielle, dans la douceur de son foyer. Pour un article du journal Le Point sur son programme à l’approche de l’élection, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (ex-Front national) prend la pose dans la maison d’un ami dans le Morbihan, près de La Trinité-sur-Mer, lieu historique de réunion du clan Le Pen. Baguettes de batterie à la main, grand sourire, caisse claire et cymbales, sur le fond d’une bibliothèque bien fournie. 

Une image lisse de communication politique qui a provoqué l’hilarité des internautes, notamment en raison du contenu de la bibliothèque présente en fond d’image : un livre sur Hitler, et un autre sur le dignitaire nazi Joseph Goebbels. 

Beaucoup d’internautes ont aussi moqué la manière dont Marine Le Pen faisait de la batterie, quelques jours après le décès de Charlie Watts, batteur talentueux des Rolling Stones. 

Si la photo fait le tour des réseaux sociaux et l’hilarité de nombreux internautes, c’est aussi qu’à six mois de l’élection présidentielle, la campagne électorale offre de superbes images presque irréelles, et dont les équipes de communication ne maîtrisent pas tout…

À voir aussi sur news :