AccueilSociété

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial I. Balkany chroniqueuse chez Hanouna

Publié le

par Hugo Gabillet

© Capture écran Twitter

Elle sera invitée à réagir au sujet de la prochaine émission de Balance ton post !

Une semaine après la dernière mise en examen de son mari Patrick Balkany, dévoilée par L’Obs, Isabelle Balkany était l’invitée de Cyril Hanouna, sur le plateau de Touche pas à mon poste !, jeudi soir. L’ex-première adjointe à la mairie de Levallois-Perret a souhaité s’exprimer sur les différentes affaires liées à son couple, comme les abus de biens sociaux, la prise illégale d’intérêts, et les détournements de fonds publics, dans une récente enquête de soupçons d’utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville.

Sur le plateau de C8, Isabelle Balkany a tout d’abord déclaré : "La condamnation que nous avons eue, nous la méritons". Sans langue de bois, elle a confirmé que son époux et elle-même avaient caché au fisc du patrimoine familial. Elle a poursuivi en expliquant qu’elle "ne demandait pas d’excuse" et qu’elle ne souhaitait pas qu’on la considère "comme une victime". Puis, Isabelle Balkany a tenu à affirmer que le couple n’avait pas "piqué dans la caisse de la mairie de Levallois-Perret".

"Je ne suis pas une femme à bijoux donc ça va me changer"

En mars, le couple Balkany va être placé sous bracelet électronique. Cela signifie qu’en accord avec le juge, il y aura des horaires pour sortir, et des horaires pour rester à la maison. À cela, l’épouse de Patrick Balkany a rétorqué : "Je ne suis pas une femme à bijoux donc ça va me changer".

Un duo controversé. Une femme qui semble accepter de payer les conséquences de ses actes. Un couple qui semble tout de même se soutenir, à l’image d’un Patrick Balkany affichant son amour pour son épouse, lors de la dernière Saint-Valentin, sur un panneau d’affichage de leur commune : "À toi Isabelle, joyeuse Saint-Valentin. Je t’aime, Patrick".

Un avenir de chroniqueuse chez Cyril Hanouna ?

Enfin, assurant qu’elle allait mieux, Isabelle Balkany a déclaré au présentateur de C8 que la retraite intellectuelle était, pour elle, "insupportable". Cyril Hanouna a donc annoncé qu’Isabelle Balkany serait "avec nous dans Balance ton post dans deux semaines", afin de réagir sur le futur sujet de l’émission.

Une reconversion plutôt originale qui n’a pas manqué d’inspirer Twitter :

Et surtout de faire ce rappel :

À voir aussi sur news :