Capture Twitter @M92ThS

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux spécial confinement

"Enfin une bonne raison de ne pas voir sa famille et de se faire livrer de la bouffe sans préjugés."

Jeudi 12 mars au soir, Emmanuel Macron a pris la parole pour présenter les mesures de son plan pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

Parmi les annonces phares : la fermeture des crèches, des établissements scolaires et des universités. Le président a également recommandé aux populations à risques, comme les personnes de plus de 70 ans ou celles et ceux souffrant de maladies chroniques de limiter le plus possible leurs déplacements.

Publicité

Enfin, les entreprises doivent permettre aux employés qui le peuvent de travailler depuis chez eux. L’idée, c’est de limiter une propagation trop rapide du virus, qui reste inéluctable. En conséquence ça fait un paquet de gens, obligés de rester chez eux. Et ce n’est qu’un début.

Au lendemain de ces annonces, le hashtag #confinement s’est retrouvé parmi les sujets les plus discutés sur Twitter, vendredi 13 mars dans l’après-midi. 

Il y a ceux qui se réjouissent de rester à la maison – à commencer par les écoliers, ceux qui prennent le confinement du bon côté, ceux qui paniquent complètement à l’idée de devoir passer leur journée avec leurs enfants et ceux que l’idée d’être enfermés pour une durée indéterminée terrifie.

Publicité

Dans tous les cas, ces tweets ont le mérite de remonter le moral et de rappeler que, dans cette galère, on est tous ensemble. En attendant peut-être de véritables mesures de quarantaine, voici une sélection des meilleurs : 

Publicité

Publicité

Par Clothilde Bru, publié le 13/03/2020