AccueilSociété

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial caricature catalane de Manuel Valls

Publié le

par Pauline Ferrari

L’ancien Premier ministre a été caricaturé par l’émission satirique Polònia, sur l’air de "Moi, Lolita" d’Alizée.

Il y a une semaine, Manuel Valls a quitté son siège de conseiller municipal de Barcelone. Mais l’émission Polònia, diffusée sur la principale chaîne publique régionale catalane TV3, a tenu à lui faire un petit cadeau de départ. Dans un clip intitulé "Moi, je m’appelle Manuel Valls", un acteur grimé en Manuel Valls chante dans Barcelone sur l’air de "Moi, Lolita" d’Alizée.

Dépeint comme un personnage politique opportuniste et "chouchou des riches et des milieux d’affaires", spécialiste de la "chasse aux gitans", son retour politique en France est moqué par l’émission parodique, disant qu’il prendra la tête d’un nouveau parti politique "de gauche ou de droite, peu importe". L’ancien Premier ministre a réagi dans un tweet, affirmant : "Aucun commentaire sur la parodie et les arguments utilisés… mais un rappel : ce programme est à l’image d’une chaîne de télé publique, TV3, véritable machine de propagande, unique en Europe, au service de l’indépendantisme catalan et visant à discréditer tous ses adversaires."

Les paroles se moquent du parachutage de l’homme politique dans la vie politique catalane, et tout au long du clip, l’accent est mis sur la méconnaissance supposée de la ville natale de Manuel Valls qui confond le nom des lieux et des spécialités locales. Le clip, diffusé sur Twitter, cumule plus d’un million de vues et a rapidement fait le bonheur des internautes français.

À voir aussi sur news :