Le boxeur qui expliquait comment frapper sa femme écope d’une amende

Le boxeur qui expliquait comment frapper sa femme écope d’une amende

Image :

© Jayne Kamin-Oncea/Getty Images/AFP

photo de profil

Par Astrid Van Laer

Publié le

Mais celui qui détaille dans une vidéo comment "mettre KO" sa compagne a vu sa suspension de licence de boxeur être levée.

On se souvient de cette vidéo ahurissante, dans laquelle le champion de boxe Billy Joe Saunders expliquait comment frapper sa compagne en période de confinement. Eh bien, il vient d’écoper d’une amende de 15 000 livres, soit l’équivalent d’environ 16 500 euros de la part de la fédération britannique de boxe. Toutefois, sa suspension a été levée.

À voir aussi sur Konbini

Le boxeur britannique de 30 ans avait diffusé sur les réseaux sociaux un enregistrement de lui devant un sac de frappe où il montrait comment “frapper au menton” sa compagne et “la mettre KO” quand celle-ci “vient t’engueuler pendant le confinement”. Il expliquait comment “lui exploser la mâchoire”, puis comment “l’achever”. Des propos qui avaient entraîné sa suspension provisoire par le British Boxing Board of Control (BBBoC) en attendant son audition.

Après des excuses dans lesquelles le champion WBO des poids super-moyens expliquait qu’il ne ferait “jamais l’apologie des violences domestiques”, Billy Joe Saunders, habitué aux écarts, avait promis de donner 25 000 livres, soit près de 28 000 euros, à des associations de lutte contre ces violences.

15 000 livres à reverser à des associations caritatives

“Compte tenu des explications de M. Saunders, le board a jugé M. Saunders coupable de mauvaise conduite et l’a condamné à une amende de 15 000 livres, à reverser à des associations caritatives”, a annoncé la fédération dans un communiqué. “La suspension de sa licence de boxeur a été levée.”

Ce n’est pas la première fois que Billy Joe Saunders, qui a remporté un titre mondial chez les moyens avant de changer de catégorie, fait parler de lui auprès des autorités. Il avait déjà dû présenter des excuses au mois de mars après avoir appelé une compagnie aérienne pour signaler qu’un passager, un de ses amis, présentait des symptômes de coronavirus. Celui-ci avait été débarqué du vol avec deux autres proches de Saunders, alors qu’il avait ensuite été testé négatif.

Déjà en 2018, le boxeur invaincu en 29 combats avait été condamné à une amende de 100 000 livres, soit 112 000 euros et reçu un avertissement du BBBoC. En cause ? La diffusion d’une vidéo dans laquelle il proposait apparemment de la drogue à une femme depuis sa voiture en échange d’un acte sexuel, puis lui demandait de frapper un passant, ce qu’elle avait fini par faire, avant que le boxeur ne prenne la fuite.

Konbini news avec AFP