AccueilSociété

La suite des résultats des élections américaines

Publié le

par Inès Roulaud

© ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP

Alors que les États-Unis retiennent leur souffle dans l'attente de leur nouveau président, les résultats continuent de tomber.

L’ancien vice-président Joe Biden était donné mardi soir vainqueur dans le bastion démocrate du Connecticut, ainsi que dans l’État de Rhode Island, l’Illinois et l’État de New York, par la chaîne de télévision NBC et le New York Times.

Cette victoire lui apporte 60 grands électeurs supplémentaires, en plus des 58 engrangés dans d’autres États, déjà remportés par les démocrates il y a quatre ans.

Le président sortant Donald Trump viendrait de remporter l’État de l’Arkansas, l’État du Mississippi, l’Alabama, ceux du Dakota du Sud et du Nord, la Louisiane et le Wyoming. Ce qui porterait pour l’instant le résultat à 80 grands électeurs pour le candidat républicain contre 118 du côté de son adversaire démocrate Joe Biden.

Pour rappel, il faut gagner 270 grands électeurs pour remporter l’élection présidentielle américaine.

Du côté du Sénat, le chef de la majorité républicaine et allié de Donald Trump, Mitch McConnell a été réélu mardi dans son État du Kentucky, selon la chaîne de télévision Fox News et le New York Times.

Ce conservateur âgé de 78 ans a battu une candidate démocrate et ex-pilote de chasse, Amy McGrath. Mitch McConnell siège à la chambre haute du Congrès depuis janvier 1985.

Retrouvez la suite des résultats de l’élection américaine sur Konbini News.

En vidéo, petit rappel des principaux enjeux de cette élection avec les explications de la journaliste Rym Momtaz.

Konbini avec AFP

À voir aussi sur news :