AccueilSociété

Kanye West lance un fonds pour payer les études de la fille de George Floyd

Publié le

par Clothilde Bru

© Rich Fury/VF20/Getty Images for Vanity Fair

Le rappeur vient de faire un don de 2 millions de dollars.

Kanye West va prendre en charge les études de Giana Floyd, 6 ans. La petite Américaine a perdu son père, George Floyd, le 25 mai dernier dans des circonstances qui continuent de choquer le monde entier. L’Amérique ne décolère pas depuis la mort de ce Noir américain de 46 ans étouffé par un policier lors de son arrestation.

Alors que, partout à travers le monde, artistes et anonymes prennent la parole pour dénoncer les violences raciales, c’est au tour du rappeur milliardaire de 42 ans de mettre la main à la poche. Selon un de ses proches interrogé par CNN, Kanye West a fait un don de 2 millions de dollars pour soutenir les familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor.

Comme le rappelle BFM TV, Ahmaud Arbery a été tué alors qu’il faisait son jogging, en février dernier en Géorgie, et Breonna Taylor a été abattue par des tirs de police en mars dans le Kentucky.

Un geste qui ne plaît pas à tout le monde

En plus de financer les études de Giana Floyd, cette somme doit permettre de couvrir les frais juridiques des familles d’Ahmaud Arbery et Breonna Taylor, ainsi qu’aider les entreprises en difficulté appartenant à des Noirs dans sa ville natale de Chicago.

Ce dernier y a justement été aperçu jeudi 4 juin aux côtés des manifestants, réunis pour dénoncer les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales.

Sa présence et son soutien apporté à la fille de George Floyd ne passent pas toujours auprès des internautes sur Twitter. Ils sont nombreux à avoir rappelé sa proximité avec Donald Trump.

À voir aussi sur news :