Copyrights Konbini

JO d'hiver : un nombre record de préservatifs va être distribué

110 000 préservatifs vont être distribués aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), qui se tiendront dès la semaine prochaine.

(© Konbini)

Selon BFM TV, un nombre record de préservatifs va être distribué en Corée du Sud, à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, qui se tiendront du 9 au 25 février.

Publicité

En effet, 110 000 capotes vont être données sur place, soit 10 000 de plus qu’à Vancouver en 2010 ou à Sotchi en 2014. Quand on divise ce chiffre par le nombre d'athlètes (2 925), cela fait plus de 37 préservatifs par sportif (même si les champions ne seront pas les seuls à en profiter).

Selon les organisateurs "des paniers de préservatifs seront déposés dans les toilettes pour hommes et pour femmes" dans les villages olympiques de Pyeongchang et Gangneung, au centre de presse principal, au village des médias, ainsi que dans les centres médicaux.

Ces 110 000 préservatifs ont été offerts par le fabricant Convenience Co afin "d’accueillir avec succès les Jeux olympiques d’hiver et prévenir la propagation du virus VIH".

Publicité

Ce chiffre n’est toutefois rien à côté des quelque 450 000 préservatifs qui ont été distribués à Rio lors des Jeux olympiques d’été de 2016 (le record absolu de toutes les olympiades). Cette distribution est devenue une tradition depuis les Jeux olympiques de Barcelone, en 1992 – depuis, le nombre de préservatifs distribués avant les grands événements internationaux n’a cessé d’augmenter.

 

Par Clothilde Bru, publié le 01/02/2018

Copié

Pour vous :