Les injures racistes d’un cadre de Nocibé contre Yassine Bellatar enflamment Twitter

Les injures racistes d’un cadre de Nocibé contre Yassine Bellatar enflamment Twitter

photo de profil

Par abouviala

Publié le

Nocibé n'ayant pas évoqué la possibilité de sanctions à l'égard d'Alain Bizeul, de nombreux internautes appellent au boycott.

© FallaitPasSuppr

À voir aussi sur Konbini

Alors que Twitter est encore agité par la polémique autour de la vente d’un hijab de sport par Decathlon, un cadre de l’entreprise de produits cosmétiques, Nocibé, a tenu des propos racistes à l’encontre de l’animateur de radio et de télé, Yassine Bellatar. Ce dernier avait soutenu le commercialisation de cet article sportif controversé et appelé à un rassemblement le 13 avril prochain.

Les tweets d’Alain Bizeul, responsable marketing de Nocibé, ont été relevés par le compte FallaitPasSuppr qui déterre les contenus supprimés sur le réseau social. Alors que l’animateur Yassine Bellatar annonçait sa démission de LCI en réaction à une interview d’Eric Zemmour, le cadre de Nocibé l’a attaqué publiquement avec des insultes islamophobes :

Chargement du twitt...

Nocibé répond mais n’annonce aucune sanction pour le moment

Les internautes ont été nombreux à s’émouvoir de ces propos extrêmement violents et à réagir sur le réseau social. Plus de 15 5 000 tweets ont ainsi été écrits à ce sujet. Pour rappel, l’injure publique à caractère raciste est punie d’1 an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. L’entreprise Nocibé a donc été contrainte de réagir.

Elle a déclaré ne pas cautionner “ces propos en totale contradiction avec [ses] valeurs” en précisant qu’“ils n’engagent en rien Nocibé”. Pourtant, aucune sanction n’a été évoquée pour le moment par l’entreprise. Pour Nocibé, il s’agit de “positions à titre privé sur Twitter”. Un commentaire qui a suscité des appels au boycott de la marque et à une sanction d’Alain Bizeul.