“I Shot the Sheriff” diffusé sur BFM : la chaîne plaide une “erreur de manipulation”

“I Shot the Sheriff” diffusé sur BFM : la chaîne plaide une “erreur de manipulation”

Image :

A cameraman of BFMTV walks outside the Saint-Etienne Cathedral of Cahors on March 10, 2014. AFP PHOTO / ERIC CABANIS (Photo by ERIC CABANIS / AFP)

photo de profil

Par Astrid Van Laer

Publié le

La boulette.

À voir aussi sur Konbini

Après deux jours de traque, Cherif Chekatt, auteur présumé de la tuerie de Strasbourg, a été localisé et abattu jeudi 13 décembre dans la soirée, après avoir tiré sur les policiers qui tentaient de l’interpeller.

Alors que BFMTV couvrait l’information lors d’une édition spéciale, plusieurs téléspectateurs ont entendu les notes du morceau légendaire de Bob Marley “I Shot the Sheriff”… Une maladresse qui a valu à la chaîne de nombreuses réactions interloquées sur les réseaux sociaux.

La chaîne a réagi en publiant un communiqué de presse. “Jeudi soir, l’édition spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l’attentat de Strasbourg a été perturbée à 22 h 21 par l’irruption à l’antenne d’un fond musical”, introduit-elle avant de plaider une “erreur de manipulation” et d’assurer qu’une enquête a été ouverte :

“L’équipe technique en charge du son a reconnu être à l’origine de cet incident grave et plaide une ‘erreur de manipulation’. Une enquête est en cours et permettra, nous l’espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté.”