© Martin BUREAU / AFP

Grèves : ce que prévoient la RATP et la SNCF pour le 24 décembre

Le trafic sera encore très perturbé.

Six lignes de métro seront encore fermées à Paris mardi 24 décembre, conséquence de la grève contre la réforme des retraites. Seules les lignes automatiques 1, 14 et Orlyval circuleront normalement, a indiqué lundi la RATP qui "prévoit un trafic très réduit" pour le jour de Noël.

Publicité

Comme ces derniers jours, le trafic sera assuré partiellement mardi aux heures de pointe sur les lignes A et B de RER, sur les lignes 4, 7, 8, 9 et 10 du métro ainsi que sur la 2 et la 11 le matin, et sur la 3 l’après-midi. Mercredi, à part les lignes automatiques, "toutes les autres lignes de métro seront fermées", tout comme le RER A. Seul le RER B devrait fonctionner sur la branche sud avec un train sur trois entre 12h00 et 18h00.

La SNCF annonce un trafic encore "très perturbé" mardi 24 décembre avec en moyenne la circulation de seulement 2 TGV sur 5, 1 Transilien sur 5 et 4 TER sur 10.

En Ile-de-France, plusieurs lignes Transilien "fermeront de manière anticipée en fin de journée" et ne rouvriront que mercredi "en début d'après-midi", prévient la SNCF, invitant les usagers à "vérifier les horaires des trains, en particulier pour leurs trajets de mardi soir."

Publicité

Konbini News avec AFP

Par Lila Blumberg, publié le 23/12/2019

Pour vous :