Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Macron et Trump jardinent

"Le gland ne tombe jamais très loin du chêne."

Le chêne offert par Emmanuel Macron à Donald Trump a fait couler beaucoup d’encre. Depuis le lundi 23 avril, le président de la République est en visite officielle aux États-Unis.

Après avoir accordé une interview à la chaîne d’informations préférée de Donald Trump, Fox news, dans laquelle il a insisté sur sa relation toute particulière avec le président des États-Unis, il s’est rendu à la Maison-Blanche.

Publicité

C’est là que s’est tenue la séquence très attendue du "planter de chêne dans les jardins de la Maison-Blanche". L’arbre choisi par Emmanuel Macron, symbole de la reconnaissance de la France pour l’engagement des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, vient du bois de Belleau (Aisne), célèbre pour une bataille lors de laquelle des milliers de Marines américains sont tombés, comme le rappelle BFMTV.

Les images qui accompagnent ce bonding moment (un moment où on crée des liens en anglais) n’ont pas manqué de faire jaser la twittosphère. Donald Trump et Emmanuel Macron pelles en main sous le regard de leurs épouses, forcément, ça fait réagir. On retiendra pas mal de références à des séries, notamment Six Feet Under qui raconte le quotidien d’une famille à la tête d’une société de pompes funèbres.

Publicité

Mais aussi bien évidemment, beaucoup de métaphores filées autour du chêne et de son fruit : le gland…

Publicité

Publicité

Les Premières dames ont également reçu leur lot de commentaires acerbes.

Et puis il y a tous les autres !

Par Clothilde Bru, publié le 24/04/2018

Copié

Pour vous :