États-Unis : ils ne respectent pas la distanciation sociale, il sort son arme et tire

États-Unis : ils ne respectent pas la distanciation sociale, il sort son arme et tire

Image :

Miami, mars 2020. © David Santiago/Miami Herald/TNS/ABACAPRESS

photo de profil

Par Astrid Van Laer

Publié le

"Laissez-moi m'occuper d'eux", a-t-il dit avant d'ouvrir le feu, sans faire de blessés.

Un homme de Floride a été arrêté pour avoir utilisé son arme lundi, dans le hall d’un hôtel de Miami Beach, où il s’est emporté contre une mère et son fils qui ne respectaient pas suffisamment à son goût les recommandations sanitaires de distanciation sociale.

À voir aussi sur Konbini

“Vous devez partir. Vous ne vous tenez pas à distance”, a dit dans un premier temps Douglas Marks aux deux clients de l’établissement, selon le rapport de la police de la ville touristique du sud-est des États-Unis, consulté mercredi par l’AFP.

La femme, Verónica Pena et son fils, des touristes venus de l’État du Nouveau-Mexique, ont ignoré ses remarques et se sont assis sur un canapé en lui tournant le dos.

“Laissez-moi m’occuper d’eux. Il y a deux personnes qui ne suivent pas les recommandations”, a ensuite dit Douglas Marks, 29 ans, selon la mère de famille. Plusieurs coups de feu ont alors retenti dans le hall de l’hôtel, sans faire de blessés.

1 habitant sur 50 contaminé en Floride

Le tireur a affirmé à la police qu’il pensait être suivi, qu’il avait demandé à la réception d’appeler les secours et qu’il avait tiré, à quatre reprises, en guise d’“avertissement”. Il a été arrêté pour voie de fait grave avec arme mortelle et pour usage d’une arme en public, entre autres chefs d’accusation.

Ce nouvel incident trahit le climat de tension actuel en Floride, l’un des épicentres américains de la pandémie de Covid-19, où pas moins d’un habitant sur 50 a été contaminé.

Un autre homme avait été arrêté la semaine dernière dans le “Sunshine State” pour avoir braqué son pistolet sur une personne qui lui demandait de bien vouloir porter un masque dans un supermarché Walmart.

Konbini news avec AFP