© Jason Nastaszewski / EyeEm / Getty Images

Et pendant ce temps : un cochon avale un podomètre et déclenche un incendie

Aucun animal présent dans la ferme n'a heureusement été blessé.

*Chaque jour, Konbini news s’engage à faire de la place à de l’information qui n’a rien à voir avec l’épidémie de coronavirus. Ça s’appelle "Et pendant ce temps" et aujourd’hui, notre regard se tourne vers le comté de Yorkshire.

Le 7 mars dernier, un incendie s’est déclaré dans une ferme du comté de Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre. Et le responsable n’est autre… qu’un cochon.

Publicité

On s’explique : le pauvre animal aurait en fait avalé par mégarde un podomètre installé sur l’un de ces congénères qui se serait très probablement décroché de celui-ci. Le podomètre était utilisé par l’éleveur pour compter les pas des animaux et prouver que ces derniers sont bien élevés en plein air.

Le malheureux animal l’aurait ensuite déféqué et, celui-ci, alimenté par une batterie en cuivre, en entrant en contact avec les matériaux présents dans la porcherie, notamment le foin, aurait déclenché un feu. Les pompiers qui sont intervenus ont détaillé l’enchaînement des événements :

"Les brigades de Tadcaster et Knaresborough se sont occupées d’un incendie dans quatre porcheries près de Bramham. Aucun cochon n’a été blessé.

La cause de l’incendie a été attribuée à un podomètre alimenté par batterie que portait l’un des cochons et qui a été mangé par un autre. Après que la nature a suivi son cours, on pense que le cuivre des batteries a réagi avec le contenu des porcheries et, en conjonction avec une litière sèche, s’est allumé en brûlant environ 75 mètres carrés de foin."

Publicité

L’un des pompiers qui a éteint le feu, Russell Jenckinson, a posté des photos de l’intervention de sa brigade :

Publicité

Par Konbini News, publié le 31/03/2020