JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP

Espagne : faire caca dans les piscines publiques, un jeu prisé par les ados

Ils se photographient, se filment et postent leurs œuvres sur les réseaux sociaux...

Un nouveau défi remporte un vif succès chez les adolescents espagnols. Selon El Periodico Mediterranéo, déféquer dans les piscines publiques est devenu le nouveau jeu roi des adolescents dans l’est du pays. Ils se photographient, se filment et postent leurs œuvres sur les réseaux sociaux. Et plus la piscine est remplie, mieux c’est. En l’espace de quelques jours, la ville de Sergobe a dû fermer à deux reprises sa piscine, le Segóbriga Park, fréquentée notamment par des touristes.

Publicité

Le maire de la ville a demandé la suspension de cette pratique qui "porte atteinte à l’image de la ville". De plus, une eau sale, fortement concentrée en bactéries est dangereuse pour la santé, rappelle le quotidien espagnol

Publicité

Les agents municipaux ne comprennent pas d’où vient cette pratique et assurent n’avoir jamais dû faire face à une "telle situation". Afin de purifier les piscines, ceux-ci sont forcés d’augmenter les doses de chlore et produits chimiques. D’autres villes d’Espagne ont été touchées par le phénomène, notamment à Soneja par exemple, où c’est le petit bassin destiné aux enfants, qui a été infesté de matières fécales…

 

Par Konbini News, publié le 05/08/2019

Copié

Pour vous :