AccueilSociété

Donald Trump va être admis à l'hôpital "pour quelques jours"

Publié le

par Konbini News

© Al Drago/Sipa USA/Reuters

Il avait annoncé ce vendredi avoir été testé positif au Covid-19.

Le président américain Donald Trump, testé positif au coronavirus, va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington "pour quelques jours", a annoncé vendredi la Maison Blanche.

"Par mesure d'extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d'experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l'hôpital) Walter Reed pour les prochains jours", a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany.

Testé positif au Covid-19, Donald Trump a reçu vendredi un traitement expérimental. Le virus l'oblige à suspendre sa campagne à un mois de la présidentielle face au démocrate Joe Biden. Les médecins lui ont injecté une dose du cocktail expérimental d'anticorps de synthèse développé par la société Regeneron.

Le président de la première puissance mondiale, qui n'a cessé de minimiser la pandémie et a multiplié les rassemblements souvent au mépris des règles sanitaires, avait lui-même annoncé ce rebondissement dans une campagne tendue à l'extrême.

"La Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19", avait-il écrit dans la nuit de jeudi à vendredi le milliardaire républicain, 74 ans, dans un tweet qui a rapidement battu des records de "likes".

Konbini News, avec AFP

À voir aussi sur news :