De Rugy, mal de tête et intolérance : le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

"Très en colère", le ministre s'est défendu de nouvelles accusations offrant de véritables morceaux de bravoure aux internautes

Les affaires n’en finissent pas de tomber partout autour de François de Rugy. Après une convocation à Matignon dont il semblait être sorti indemne jeudi soir, ses explications matinales vendredi sur BFM TV et RMC après d’énièmes révélations de Mediapart et Ouest-France, ne semblent pas avoir convaincu.

Il s’est dit "victime d’une tricherie du propriétaire et de l’agence immobilière" pour son appartement à Orvault, près de Nantes, qui s’avère être un logement social. Il est également revenu sur l’affaire des dîners fastueux à l’Hôtel de Lassay : "Je n’aime pas ça [le homard], je n’en mange pas. J’ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ! Et on fait croire que c’est moi qui fais servir du homard ? […] Le champagne me fait mal à la tête."

Publicité

Des explications qui n’ont pas emporté l’adhésion publique, mais qu’à cela ne tienne, les internautes, eux, sont convaincus par le potentiel humoristique du ministre :

Publicité

Publicité

Publicité

Par Chayma Soltani, publié le 12/07/2019

Copié

Pour vous :