AccueilSociété

Covid-19 : Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif

Publié le

par Clothilde Bru

© Antoine Gyori – Corbis

Le président de la République va observer une semaine d'isolement.

Après Donald Trump, Justin Trudeau, Jair Bolsonaro ou encore Boris Johnson, c’est au tour d’Emmanuel Macron de rejoindre le club des dirigeants contaminés par le coronavirus.

"Le président de la République a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jour", apprend-on dans un communiqué de presse publié par l’Élysée ce jeudi 17 décembre. Emmanuel Macron a obtenu son diagnostic grâce à un test PCR "réalisé dès l’apparition de premiers symptômes", précise-t-on.

"Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant 7 jours", conclut le communiqué de presse. Il devrait donc pouvoir passer Noël en famille, si son test est bien négatif au terme de cette période. Enfin, l’Élysée assure que le président continuera à travailler et à assurer ses activités à distance, pendant toute cette période.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier n’a fait aucun commentaire sur les réseaux sociaux.

En tant que cas contact du chef de l'État, le Premier ministre Jean Castex est lui aussi placé à l'isolement"bien qu'il ne présente aucun symptôme de la maladie", a précisé Matignon.

Il devait présenter ce jeudi devant le Sénat le plan vaccin du gouvernement. 

À voir aussi sur news :