© EMMANUEL DUNAND / AFP

Coincés dans un conteneur de coke en pleine canicule, ils appellent la police

Dans le port d'Anvers, y'a des marins qui dealent...

On a des winners. Ils ont 24 et 25 ans, ils sont Belges, et ils ont eux-mêmes mis la police sur la trace de leurs méfaits. En effet, mercredi 24 juin, la police a reçu un appel des plus surprenants... Il s'agissait de deux hommes coincés dans un conteneur métallique dans le port d'Anvers.

Enfermés à l'intérieur sous une chaleur écrasante, les deux hommes ont pris peur, craignant la déshydratation. Le communiqué du parquet, rapporté par l'AFP, relate que les deux hommes ont appelé le numéro d'urgence de la police pour expliquer qu'ils étaient "piégés" dans un conteneur à l'intérieur duquel "ils retiraient de la drogue", tout bonnement.

Publicité

Une fois rendues sur place, les forces de l'ordre ont mis deux bonnes heures avant de localiser le conteneur en question, puis d'en sortir les deux hommes torses nus, sains et saufs.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque les deux mal en point se sont rapidement mués en suspects, et ont été écroués dans la foulée, après avoir été déférés devant un juge d'instruction.

D'après les informations du journal local Gazet van Antwerpen, la livraison était assez importante et s'élevait à des "centaines de kilos" de marchandise.

Publicité

Par Astrid Van Laer, publié le 25/07/2019

Copié

Pour vous :