Pak YIU / AFP

Chine : un bar à canards fait fureur

Le bar à chats, c'est complètement has-been !

C’est lorsqu’il élevait son canard de compagnie que Luo Yaochi, un des fondateurs du café, a eu cette idée : ouvrir un bar dans lequel des canards accueillent les clients. Car selon lui, "Tout le monde aime les canards".

C’est vrai, après tout, qui n’a jamais rêvé de siroter un café entouré de canards ?

Publicité

Le café "Hey ! We go" ("Salut ! On y va") a donc ouvert dans le centre de Chengdu (centre ouest) et est venu s’ajouter à la longue liste des cafés à animaux dans le pays, très prisés des jeunes Chinois hyperconnectés aux réseaux sociaux.

Pak YIU / AFP

Pour une dizaine d’euros, les clients peuvent se livrer à une avalanche de selfies avec les quatre palmipèdes hors de prix (1 300 euros par spécimen) jusqu’à 90 minutes. "Ils sont vraiment amusants et très obéissants", déclare à l’AFP une cliente.

Publicité

Et pour varier les plaisirs, deux nouveaux pensionnaires ont intégré le café ! Les clients peuvent désormais câliner deux adorables cochons miniatures, eux aussi traités comme des rois.

Pak YIU / AFP

En revanche, l’histoire ne dit pas si nos amis les canards qui se dandinent de table en table partagent le plaisir des visiteurs…

Publicité

Konbini News avec AFP 

Par Lila Blumberg, publié le 06/09/2019

Copié

Pour vous :