Ce week-end, Nekfeu a défilé... avec les gilets jaunes

Le rappeur a pris part à la manifestation place d'Italie samedi après-midi, veille du premier anniversaire du mouvement.

Qui a dit que le rap n’était plus politique ? Nekfeu, l’un des plus gros vendeurs de disques de cette riche année 2019 grâce à son double album Les Étoiles vagabondes : Expansion, s’est rendu samedi 16 novembre à la manifestation des gilets jaunes qui se tenait place d’Italie, à Paris. Une présence dont il a fait part sur les réseaux sociaux, notamment par le biais d’une story Instagram.

On peut ainsi apercevoir Nekfeu, masqué et capuché, arborant un gilet jaune par-dessus son manteau noir. "Joyeux anniversaire !", lâche-t-il ainsi dans un premier temps en regardant la caméra et en serrant le poing, en référence au premier anniversaire du mouvement des gilets jaunes. L’artiste a même ajouté en légende "Grosse grosse force", ainsi que des émojis "feu", pour afficher son soutien au mouvement contestataire.

Publicité

L’ancien membre du groupe 1995 s’est également fendu d’une deuxième publication où apparaît une femme sur ce qui semble être un fauteuil roulant électrique. Avec cette fois-ci comme légende le mot "courage" accompagné d’un cœur. Ces deux stories ont été enregistrées par plusieurs internautes et le blog Raplume les a relayées avec la vidéo ci-dessous.

Publicité

Par Guillaume Narduzzi, publié le 18/11/2019

Copié

Pour vous :