https://www.maxim.com/entertainment/wolf-of-wall-street-stolen-money-2018-3

La cagnotte pour soutenir les cheminots grévistes dépasse les 800 000 euros

La cagnotte créée pour soutenir les cheminots grévistes affiche une somme impressionnante.

(© Nelso Silva/Flickr/CC)

En moins d’un mois, la cagnotte "Solidarité avec les cheminots grévistes" a battu des records. Ce mercredi 18 avril, au moment où nous écrivons ces lignes, le compteur affiche en effet la somme impressionnante de 818 204 euros.

Publicité

Créée le 23 mars dernier sur la plateforme de financement participatif Leetchi par le sociologue Jean-Marc Salmon pour soutenir le mouvement de grève des cheminots, elle avait été relayée par ce dernier sur Mediapart :

"Chacun comprend que les journées de grève coûtent et que, pour le succès de leurs revendications, il importe que le mouvement puisse durer. Nous soutiendrons financièrement les cheminots pour compenser la perte de revenus des grévistes."

Sa déclaration de soutien avait été cosignée par de nombreux intellectuels : chercheurs, philosophes, écrivains et réalisateurs. Aujourd’hui, c’est grâce à quelque 22 500 participations que la cagnotte est parvenue à dépasser les 800 000 euros.

Publicité

"L’objectif est que d’ici la fin du mois d’avril, les sommes recueillies par la cagnotte soient transférées sur le compte de l’association pour qu’elle engage l’indemnisation des grévistes au mois de mai", expliquait Jean-Marc Salmon dans un message publié sur la plateforme ce dimanche 15 avril.

Par Clothilde Bru, publié le 18/04/2018

Copié

Pour vous :