AccueilSociété

Brésil : un chef de gang prend l’apparence de sa fille pour s’évader de prison

Brésil : un chef de gang prend l’apparence de sa fille pour s’évader de prison

Image :

Capture écran @RiodeNojeira

avatar

Par Konbini News

Publié le

L’homme pensait s’évader en laissant sa fille enfermée à sa place derrière les barreaux...

L’histoire est digne d’un épisode de Scooby-Doo. Arborant une longue perruque brune et un masque en silicone, ce chef de gang brésilien a tenté de s’évader de la prison de l’ouest de Rio de Janeiro dans laquelle il est détenu en se faisant passer pour sa fille de 19 ans, venue lui rendre visite dans l’établissement.

À voir aussi sur Konbini

Clauvino da Silva, surnommé “Baixinho”, qui veut dire “petit” en portugais brésilien, prévoyait de laisser sa fille enfermée à sa place pour retrouver la liberté, relate The Guardian. D’après les autorités pénitentiaires, la jeune fille pourrait être complice des plans d’évasion de son père, mais cela n’a pas été confirmé.

Chargement du twitt...

Le secrétaire d’État à l’administration pénitentiaire de Rio a publié des images de Clauvino da Silva portant un jean moulant et un haut d’enfant. On le voit également, dans une vidéo, se dévêtir et décliner son identité au personnel de prison après qu’il a été appréhendé. 

L’homme avait vraisemblablement pensé son plan jusqu’au bout, mais, d’après les responsables de l’administration pénitentiaire, c’est sa nervosité qui l’aurait trahi au dernier moment, alors que les gardiens n’y auraient vu que du feu.

Chef de gang de l’un des plus puissants groupes de trafiquants du Brésil, Clauvino da Silva contrôlait le trafic de drogue d’une grande partie de la capitale du pays. Transféré dans une unité de prison à sécurité maximale depuis, il fera l’objet de lourdes sanctions disciplinaires, selon le New York Post.

Rokia DOSSO