AccueilSociété

Au Texas, une mère s’infiltre dans le collège de sa fille

Publié le

par jeandelterme

© Capture d’écran DR

Pour y dénoncer les failles de sécurité de l’établissement scolaire.

Un retour à l’adolescence le temps d’une journée. Casey Garcia, une mère de famille et habitante du Texas, s’est infiltrée dans l’école de sa fille de 13 ans située dans la banlieue d’El Paso, le 3 juin dernier. Son objectif : dénoncer les failles de sécurité du collège en filmant en caméra cachée sa journée au sein de la Garcia-Enriquez Middle School.

Pour mener à bien sa mission et pénétrer dans l’établissement incognito, elle a décidé de se déguiser en collégienne pour ressembler à sa fille. Maquillée, masquée, vêtue d’un sweat à capuche, on la voit déambuler dans les couloirs, assister aux cours de sa fille sans que personne ne s’en aperçoive. "J’étais là toute la journée, en face des professeurs", relate-t-elle. Ce n’est qu’au dernier cours qu’elle se fera démasquer par une enseignante suspicieuse à son égard.

Diffusée sur YouTube, la vidéo, qui a pratiquement atteint le million de vues, est parvenue jusqu’aux autorités locales. La police d’El Paso est donc intervenue pour procéder à son arrestation, l’accusant de s’être introduite illégalement en ayant falsifié ses documents. La mère de famille a filmé son arrestation.

Selon la télévision locale CBS12, la mère de famille a été placée en détention provisoire et a dû payer une caution de 7 908 dollars, soit environ 6 500 euros, pour être libérée. Mais il faut croire que la mission infiltration a fonctionné, car le collège a depuis annoncé un renforcement du protocole sanitaire.

À voir aussi sur news :