AccueilSociété

"Arrêtons avec l'égoïsme" : Bruno Le Maire témoigne après avoir eu le Covid-19

Publié le

par Astrid Van Laer

© Bertrand GUAY / AFP

"Ça a été violent", témoigne le ministre, qui assure : "Ne sous-estimons pas cette maladie."
Bruno Le Maire, qui avait annoncé avoir été testé positif au Covid-19 le 18 septembre dernier, témoignait ce matin au micro de France Inter de son expérience : "[J’ai] été confiné depuis huit jours, j’ai été confronté à cette maladie."
 
"Ce n’est qu’un témoignage personnel, qui ne vaut ni plus ni moins que celui d’un autre", a entamé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Avant d’ajouter : "[C’est une maladie] qui n’est pas anodine, qui s’en prend à vos poumons, qui vous donne un sentiment d’oppression qui est très pénible, parfois même angoissant."

Bruno Le Maire a ensuite indiqué avoir pour habitude de "courir 25 à 30 kilomètres par semaine", mais assure aujourd’hui "ne plus [pouvoir] courir".

"Ne sous-estimons pas cette maladie"

"Moi, j’ai 50 ans, je suis en forme physique, je fais du sport, j’en pratique régulièrement, et pourtant ça a été violent", a-t-il martelé, enjoignant chacun à penser que cela aurait pu tomber sur "quelqu’un que vous aimez, qui est plus fragile, qui est en surpoids, qui est très âgé ou qui a eu des problèmes de santé".

Et le ministre de poursuivre : "Une fois qu’on y est passé, je crois qu’on voit les choses un peu différemment."

"Notre défi, c’est d’apprendre à vivre avec ce virus", a-t-il également dit, poursuivant :
"Nous ne devons pas être insouciants. Arrêtons avec l’égoïsme. Ayons du cœur et le sens des responsabilités. Ne sous-estimons pas cette maladie. Pensons à nos proches. Pensons aux autres. Protégeons-nous les uns les autres."

À voir aussi sur news :